• La raison de mon absence

     

     

     

    La raison de mon absence

     

              Alors, je vous fais un billet vite vite sans le relire, sinon je ne l'écrirai jamais ! Ça fait presque un mois déjà que je suis absent des blogues, ce n'est pas parce que ça ne me tente plus au contraire, je m'en abuse beaucoup ! La seule est unique raison, c'est ma santé !

    Je voudrais tout d'abord m'excuser auprès de celles ou ceux qui se sont inquiétés de mon absence et je vous remercie de tout cœur. Je sens ma santé s'améliorer, tout s'améliore à tel point que l'envie de vous rejoindre sur la toile me remplie de plaisir. Bref, tout ça pour vous dire que je vous aime...

    J'ai arrêté quelque temps les blogs et l'internet j’ai abandonné tout, (3 ou 4 semaines) pour prendre du recule. J'étais obligé de m'arrêter sur conseil du Toubib, pour motif de santé.

    Bref il s'agit d'une arthrose cervicale, qui m'a cloué au lit, provoquant un étourdissement avec trouble fugace de la vision et la sensation que l'espace autour de moi bouge...J'ai eu une perte d'équilibre avec une difficulté à me maintenir stable en position assise.

    Ouf, J’étouffe car je suis du genre actif et j’adore bouger, j’ai le sentiment que ma vie stagne et que je ne pourrai plus avancer, je n’ai même plus le courage de conduire...

    Ce que j'ai bien appris c'est que tout doit-être consommé avec modération, oui tout ! Je ne peux pas rester en place sans bouger, mais devant mon PC j'oublie tout les bons conseils, parfois même l'heure.

    Mais on dirait que j'ai accumulé tellement de « retard » dans tout le reste que je n'ai pas pris le temps de rien écrire sur les blogues. Car dans ma convalescence, quelque chose me manquai beaucoup, vous donner de mes nouvelles...Ce n'est qu'aujourd'hui que je commence à reprendre le dessus. Je ne regrette pas d'avoir essayé, car sinon je me dirais « j'aurais dû », Je me réjouie de vous écrire. Alors me voici de retour, du moins j'espère.

     Aujourd'hui, me doutant que la vieillesse avait commencé, c'est avec plaisir que je me connecte. J'avoue je suis un accro du net. Je me rends compte que je suis réellement un accro du net mais la santé passe avant tout...La santé passe avant tout, quand on commence à la voir dégringoler. Arrive cependant un moment où l’accumulation de différents stress... Les premiers signes sont comme lorsqu’on baisse la lumière dans une pièce. La majorité du temps, on ne prendra pas conscience que la lumière baisse, mais, arrive un moment où on voit moins bien et les symptômes reliés au manque de vision se font sentir. Cumule de fatigue, stress, ...Viennent chacun puisés dans la réserve énergétique du corps. Et on se retrouve avec des bobos qui ne veulent pas s’en aller et qui continuellement viennent s’installer entre le désir et le plaisir de vivre. la santé c'est l’énergie vitale. Sans énergie vitale pas de santé.

    Les solutions sont faciles, il faut réveiller son corps oxygéner son esprit... Relancer le processus, dynamiser les circulations sanguine, lymphatique et énergétique capables d’évacuer les déchets tout en apportant l’oxygène nécessaire à la fabrication de cellules saines. Le mouvement « aère » le corps de l’intérieur, comme les premiers vents du printemps chassent les nuages pour laisser place au beau ciel bleu. C’est simple bouger peut aider à se régénérer, le sport, les vacances, les cures, c'est l'entretient du véhicule cette carcasse corporelle qui abrite nos âmes, pour que l’énergie vitale reprend son cours, et sera prête à nous redonner l’élan vital, «le plaisir de vivre ». La gratitude que l’on ressent alors est une bénédiction douce et profonde qui réagit jusqu’au plus profonds de notre âme. Afin de nous procurer cette sensation indéfinissable qui nous fait dire : « Ha que je me sens bien ! » la modération est le trésor du sage.

     La raison de mon absenceLa raison de mon absence

     

    « Les Races de Chiens les plus ChèresLa minute du bon sens »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    4
    Lundi 14 Juillet 2014 à 10:37

    Coucou cher Hamdibey

    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire.

    Je pense fort à toi et je t'envoie une tonne de bonnes ondes positives de mon île intense pour que tu ailles mieux.

    Bon rétablissement cher ami.

    Gros bisous d'amitié.

    3
    Lundi 14 Juillet 2014 à 05:27

    Bonjour  Hamdibey

     

    Une bonne convalescence

    prendre son temps 

    si ce n'est aujourd'hui

    cela sera pour demain

    prendre soin de sa sante

    la chose la plus primordiable

    et maintenant du partage entre 

    blog et repos

     Amitiés

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton      

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

     

    L'amitié,

     C’est le sourire partagé,

    La main tendue et la complicité.

    2
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 19:44

    Je suis venue plusieurs fois ton blog d'un pas silencieux...

    Me disant que tu prenais quelques vacances !

    Désolée d'apprendre que c'est pour raison de santé !

    Tu sais je n'en parle pas mais je dois me faire 3 piqûres d'insuline par jour

    et parfois je craque !Cela fait presque 40 ans que çà dure !

    Des malaises assez réguliers qui m'empêche de faire tout ce que je veux, quand je veux ! Grrrr!

    Quand je craque, je respire une bonne fois pour toute et je me donne un coup pied dans les fesses pour penser à autre chose et je me dis qu'il y a encore plus grave !

    Je  souhaite que tout s'arrange pour toi et que surtout tu gardes le moral un maximum !

    C'est aussi important que les soins !

    Allez courage !

    Bizzzzous

     

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 18:24

    Bonjour,

    Moi qui pensais ne plus recevoir tes alertes! 

    Tu as bien fait de nous donner de tes nouvelles, tu commences à reprendre le dessus c'est bon signe. J'aime bien ta façon d'écrire, surtout le dernier paragraphe, comme un grand sage...

    Aux symptômes , je pensais à un "dérèglement" de l'oreille interne, l'arthrose c'est douloureux et très douloureux dans ton cas, en plus du reste, si j'ai bien compris. 

    Profiter de tout avec modération, quand on est de nature active, c'est difficile d'arrêter du jour au lendemain, je te comprends j'ai connu ça, et connais encore ça depuis 2010 avec mon cancer.

    Profiter, bouger, et quand on peut le faire même ne serait ce qu'un peu chaque jour c'est toujours une victoire, un plus, un mieux .

    Quand on est "malade" on apprend à écouter notre corps, quand celui ci tire la sonnette d'alarme, alors on l'écoute, on a pas le choix sinon ce sera pire plus tard...Ce qui est important dans tout ça, c'est de prendre soin de toi, la santé n'a pas de prix.

    Soigne toi bien mon ami, prend soin de toi.

    Bises, Loridyl-isabelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :