• L'Amour est la Vie

     

     

    L'Amour est la Vie

     

    L’Amour est la vie      

              On pourrait penser que Dieu est injuste car nous ne naissons pas tous égaux. Encore une fois, cela correspond à votre définition de ce qui est juste ou pas. Dieu nous a tous créé égaux dans le sens qu’il nous aime tous de la même façon et qu’il ne nous abandonnera jamais. On naît tous avec une bonté intérieure et un amour inconditionnel . Tout enfant aime son père et sa mère et ses frères et sœurs, de façon instinctive et naturelle car c’est un être d’amour. On est donc des anges car nous possédons tous sans exception cette qualité à la naissance. Cette bonté est parfois enterrée et nous nous éloignons de  de la bonté, de l'Amour et du droit chemin  tout en vieillissant par les divers conflits que nous avons vécu, par une mauvaise éducation que l’on reçoit, de mauvaises fréquentations, nos souffrances et nos expériences malheureuses, … Nous n’avons pas tous la même chance d’être élevés dans l’amour et le respect. Mais vous avez tous la possibilité de changer et de retrouver cette bonté intérieure. Les gens qui y parviennent vivent heureux, par amour de la vie et de leur prochain.

              Voici une histoire qui m’a été racontée par une femme que j’admire et qui m’a fait beaucoup réfléchir. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime.

              Il y a plusieurs années, quand elle travaillait comme bénévole dans un hôpital, elle a connu une petite fille qui s'appelait Amel. Elle souffrait d'une sérieuse maladie rare. Le seul espoir qu'elle s'en remette semblait être qu'elle reçoive une transfusion sanguine de son petit frère de 5 ans qui avait miraculeusement survécu à la même maladie et avait développé les anticorps requis pour la combattre.

              Le médecin expliqua la situation au petit frère et lui demanda s’il serait prêt à donner son sang à sa sœur. Je l'ai vu hésiter un instant avant de prendre une grande respiration et répondre :
    - Oui je vais le faire si c'est pour la sauver.

              Au cours de la transfusion, il était étendu dans un lit au côté de sa sœur et il a souri, comme tous les présents, quand il a vu sa sœur reprendre des couleurs. Puis il a pâli et son sourire s'est fané. Il a levé les yeux vers le médecin et lui a demandé d'une voix tremblante :
    - Est-ce que je vais commencer à mourir tout de suite ?

              Etant très jeune, le petit garçon avait mal compris le médecin ; il croyait qu'il devait donner à sa sœurs tout son sang pour la sauver. Pouvez-vous imaginer à quel point c'est agréable de mourir pour sauver ce qu’on aime ? Car il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime.

              On peut aimer une personne et détester parfois certains de ces comportement, nul n'est parfait, et vice versa c'est à dire qu'on peut détester quelqu'un en temps normal mais apprécier certains de ces gestes, il faut juste être objectif et honnête...

              Derrière chaque personne désagréable, agressive, dépressive, … il y a une personne qui ne demande qu’à être aimée. Nous avons l’habitude de juger les gens beaucoup trop rapidement sur leur comportement alors que nous ne connaissons rien de leur passé et de leur souffrance qui les ont amenés à perdre la foi (l’amour et la bonté). La motivation du bien ne vient pas de la raison, mais du cœur.


    L'Amour est la Vie

    L'Amour est la Vie

    « L'Art d'être ZenLa Grandeur d'âme »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Novembre 2012 à 10:52

     

    Bonjour et merci de ton passage. Je ne fais pas réellement de créations. Je ne n'ai pas vraiment le temps d'apprendre. Mais chez toi c'est pas mal non plus.

    Je te souhaite un bon weekend, amitié, Alleana

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :