• L'Aïd Al Kébir

    L'AÏD AL KEBIR (AÏD AL EDHA)

              Savez-vous pourquoi les musulmans sacrifient un mouton à la fête du jour de l’Aïd al Kébir ? Voilà un raccourci :


              La fête du sacrifice commémore le consentement  du Prophète Ibrahim à Allah, symbolisée par : Ibrahim a vu dans le rêve qu’il égorgeait son bien aimé fils Ismaïl  « Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler ».  Et Ismaïl affirma  « Père, fais ce qui t'est ordonné. Tu me trouveras, si Dieu le veut, du nombre de ceux qui patientent ».  Ainsi, le Prophète Ibrahim (Khalil Allah) prit son fils bien-aimé et s'éloigna avec lui afin que sa mère ne s'aperçoive de rien. Il le mit donc sur le côté contre le sol. Ismaïl dit :  « Père resserre bien mes liens afin que je ne me débatte pas, éloigne bien de moi tes vêtements pour qu'ils ne soient pas tachés de mon sang. Si ma mère le voyait elle en serait affligée. Fais passer rapidement le couteau sur ma gorge pour que la mort me soit plus facile. Lorsque tu verras ma mère, passe-lui es-salém de ma part. » Au moment où Ibrahim s’apprête à passer à l’acte, il fut appelé :

    « Tu as bien voulu appliquer ce qui t'a été ordonné dans le rêve. Voici la compensation de ton fils. » Ibrahim leva le regard et vit l’ange Jibril accompagné d'un bélier qu’il tenait par les cornes.
    C'est ainsi qu’Allah délivra Ismaïl du sacrifice et donna en compensation un bélier pourvu de cornes, et plein de bénédictions.


           Aïd al Adha (la Fête du Sacrifice) est l'une des fêtes musulmanes la plus importante. Elle marque chaque année la  fin du pèlerinage à La Mecque et a lieu le  dixième jour du mois dhou al hajja, dernier mois du calendrier musulman. Cette année cette fête est célébrée le dimanche 6 novembre 2011 (1432) est célébrée dans le monde entier. C’est la Grande fête du monde musulman.

    « Musique....Farouche »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :