•  

     

    La ruse de la raison..!

     

    Quand tu critiques un homosexuel, ils appellent ça de l'homophobie... 
    Quand tu critiques la communauté noire, ils appellent ça du racisme... 
    Quand tu critiques la communauté juive, ils appellent ça de l'antisémitisme...  
    Quand tu critiques la communauté musulmane, ils appellent ça la liberté d'expression!

    La ruse de la raison..!

    Toute personne qui fait preuve d'hypocrisie, suppose une volonté d'abuser autrui utilise la ruse de la raison... Bien que l'on ait toutes les raisons de penser que, dans certains cas.... Il y a ceux qui se sentent menacés par l'expansion progressive de l’Islam et tentent au nom de "la liberté d’expression" de provoquer la sensibilité religieuse des musulmans de façon à faire importuner et appâter de manière violente les minorités fanatiques extrémistes, les influencer afin de les pousser à s'emporter et agir, faire l’amalgame avec le reste des musulmans et prendre ensuite à témoins les opinions universelles sur la dangerosité de « ces gens-là et leur religion ». Donc tous les moyens sont bons pour qu’ils choisissent des cibles hypersensibles qu'ils croient faciles, à humilier sous la couverture de la liberté d'expression.

    On ne peut insulter librement et publiquement une personne, tenir des propos racistes (encore moins les publier), ou encore se livrer à la diffamation. Les critères de ces interdits concernent surtout le droit à l'honneur : certes les paroles ne tuent pas, mais elles peuvent porter atteinte à l'honneur, ou à l'intégrité morale. D'ailleurs il existe des critères plus politiques : tout ce qui peut porter atteinte à la sécurité de l'Etat est interdit. La liberté de la presse n'est donc pas absolue. Que dire alors de ceux qui se permettent libre droit de bafouer l'image sacrée de sa sainteté le prophète.

     Certains considèrent que c’est un manque de respect vis-à-vis des musulmans et de leur prophète tandis que d’autres plus compréhensifs pensent qu’il faut plutôt en rire car cela traduit l’ignorance de ceux qui ont cru avoir entaché l'image de sainteté, ne font que signer leur méconnaissance de la religion musulmane et de la biographie de son prophète.

    « Je pense qu’il ne faut pas céder à la provocation, l'islamophobie n'est qu'une insidieuse façon de nuire à l'islam et aux musulmans ». Pourquoi et pour quelle raison ? «Là est la question»

    La laïcité, l'indépendance de toute confession, est un choix privé. Cependant le fait que certaines personnes soient catégorisées en tant qu'irréligieuses ne veut pas nécessairement dire qu'elles ont cartes blanches, permis d'insulter ou de se moquer des Religions. Même le plus draconien des régimes autoritaires est lié par des lois. La liberté d’expression n’est pas un absolu et elle se trouve caractérisée de nombreuses limites. Il n’est donc pas ici question de brider la liberté d’expression de quiconque mais un rappel à la dignité.

     Les gens étaient dans la rue car ils ont été choqués par la tuerie et c'est pour cette raison essentiellement que la manif a eu un tel succès. Pour honorer les morts, pour célébrer la solidarité, pour refuser la violence et affirmer les valeurs de tolérance de la France.

    Charlie tient à sa légitimité soutenu par des masses et non par son talent du meilleur dessinateur du monde. Ayant une connotation forte, le voilà qui gouverne conformément à sa volonté et à son intérêt. Cet usage met l’accent sur le fait que les actions ciblées aboutissent à imposer un concept qui remplit les critères du totalitarisme.

    La liberté est notre devise, restons solidaires. Gardons la tête haute et continuons à vivre en paix. Je suis contre le terrorisme et le meurtre mais je n'admets pas la distorsion démoniaque des religions.

    La ruse de la raison..!La ruse de la raison..!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique