•  

     

    Beauté Florale

    Beauté Florale

     

         L’art est toujours plus abstrait que nous l’imaginons, les formes et les couleurs nous parlent.

         Un chef d’œuvre est l’expression d’un désire et d’une volonté qui ne se réalisent que dans la conformité entre la nature et l’art. L’art ne suffit pas à diriger la volonté sans l’aide des dons personnels. Ainsi l’Artiste doit suivre cet élan qui le pousse vers tel ou tel sujet  et obéir à son talent. La peinture comme l’éloquence exige un don de la nature, tout simplement on naît peintre.

         Chez un peintre aussi conscient les enjeux entre la plume et le pinceau, surtout sous cette dernière forme ne pouvait pas être indifférent. Comme par ailleurs il était plus sensible à l’éloquence des images qu’à celle des mots. C’est une vocation divine rapportant les arts du langage à ceux de l'image, il nous aura dit en images ce qu’il pensait des mots prononcés où imprimés. Ce qui reflète à la fois, le talent don divin de l'art. Ses tableaux viennent à la vie comme on observe une touche réaliste est incroyable.

         La peinture est une « poésie muette » agréable à la vue et la poésie une « peinture parlante » qui enchante l’oreille, l'une et l'autre tendent à l'imitation de la nature selon leurs moyens »

    Beauté FloraleBeauté Florale

    Douglas Frasquetti  (Portugal) est certainement l' un des maîtres dans la peinture de motifs floraux.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique