•  

     

    La Légende de la Chouette

    La Légende de la Chouette

     La Légende de la Chouette

              Son caractère nocturne lui vaut aussi une connotation démoniaque : elle sLa Légende de la Chouette e retrouve être l'animal de compagnie des sorcières. Sa capacité à voler en silence, sa couleur blanche et son cri strident, expliquent le nom de la chouette effraie (dite aussi Dame Blanche), et sa présence dans de nombreuses histoires de fantômes. De façon anecdotique, « oiseau de la sagesse »/« oiseau à lunettes qui veille tard » .De façon encore plus anecdotique, l'expression idiomatique "c'est chouette", quoiqu'un peu moins en vogue de nos jours, reste une expression courante pour exprimer un état de liesse ou de ravissement spontané.

     La Légende de la Chouette

     

    Voici la légende, Que l'on raconte sur la Dame Blanche

    La Légende de la Chouette C'est une jeune maman qui vient d'avoir un petit garçon. Elle est tellement heureuse qu'elle s'amuse beaucoup avec son bébé et le chatouille pour le faire rire. Un jour qu'elle le chatouillait et riait avec lui elle s'aperçut qu'il s'était arrêté de rire et avec plein de mousse aux bords des lèvres. Elle se rendit compte qu'il était mort ! De douleur elle tapa dans les mains et frappa le mur. Elle devint du coup une chouette et s'envola en jurant qu'elle tue et la chouette s'en virait tous les bébés.
    Mais, une femme avertie exposa son bébé à la chouette et lorsque celle-ci s'en approcha, la femme l'attrapa avec un tamis. Alors la chouette se mit à La Légende de la Chouette crier et la prier de la lâcher, la femme lui demanda de jurer qu'elle ne toucherait plus aux enfants.la chouette refusa de le faire puis céda et elle fut libérée.
    Dans certains pays quand on a un bébé on surveille le passage de la chouette et on verse de l'eau en disant :" apporte le tamis"

    La Légende de la Chouette

    La Légende de la Chouette
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

    29 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique