•  

     

     

    Le fantôme de mon ancêtre

    Le fantôme de mon ancêtre

    Le fantôme de mon ancêtre

    Voici l’histoire vraie que m’a racontée ma mamie, tirée de son enfance :

    Le grand père de mamie, un artisan joaillier très connu, est considéré comme étant l’un des plus grands bijoutiers de Tunis. Peu de temps après son décès par mort subite, vers 1881, ses proches s’aperçurent qu’il manquait une grande partie de sa fortune.

    Ses deux enfants fouillèrent en vain les appartements de la grande demeure, et ne trouvèrent pas le fameux trésor. Ils avaient cessé d’y croire lorsque, plusieurs mois plus tard, son fils aîné Ahmed vit son père en rêve. Ce dernier lui apparût dans sa chambre, habillé tout en blanc, enrobé d’une lueur surnaturelle et se tenait debout à un mètre du sol.

    Ahmed lui demanda alors si il avait caché sa fortune quelque part dans la demeure ou ailleurs. De par un mouvement de tête, le père d'Ahmed répondit positivement et lui indiqua, dans son ancienne chambre à coucher, l’emplacement d’une cachette secrète.
    Dès l'aube en prenant le café avec sa mère il lui raconta ce qu'il a vu en rêve. Ahmed et sa maman allèrent à l’endroit indiqué par l’apparition la nuit précédente.

    Juste au dessus d'une petite commode se trouvait une Niche avec une tablette en bois encastré dans le mur en pierres pour placer la lampe à pétrole. Il enlève la lampe déloge la tablette et en démolissant les supports, Ils trouvèrent la cachette secrète qui abrite une ancienne malle genre coffre militaire en métal avec une poignée en cuir bien conservée, à l’emplacement exact que le fantôme lui avait montré. A l’intérieur se trouvait de vieux papiers bien préservés et un trésor estimé à quelques centaines de millions conservés avec grands soins et la précaution nécessaire, ils purent les récupérer et finalement réaliser ce qu’ils avaient bel et bien leurs rêves... Ainsi, sans l’étrange apparition de ce fantôme en rêve, la base du capital initial, de la fortune familiale serait demeuré emmurer à jamais.

    Le fantôme de mon ancêtre

    Le fantôme de mon ancêtre Le fantôme de mon ancêtre

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

    16 commentaires